Histoires Taurens

Histoire, culture, récits Taurens.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La Terre Mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mamie Razkan
Admin
avatar

Nombre de messages : 241
Localisation : Haut-Roc
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: La Terre Mère   Mer 9 Sep - 11:01

La Terre Mère est un être adoré par les taurens.

La Terre Mère est l'idéal tauren de tous les esprits de la nature. Elle est la déesse bienveillante des taurens, qui croient que la divinité est responsable de toutes les beautés naturelles du monde. Ils voient son visage souriant dans le ciel, les pierres, le sable, et dans les sens.

La mythologie Tauren la décrit comme étant la créatrice de la terre et des taurens. Le soleil (An'she) et la lune (Mu'sha) sont ses yeux.
Elle vit dans les rivières, les arbres, les plaines et les montagnes d'Azeroth. Elle est l'incarnation de la nature. Toute la nature et les moindres esprits viennent de la Mère Terre. La Mère la Terre représente l'ensemble des forces animistes de la nature. Tous les esprits reflètent tous une facette de la Terre : rivières, arbres, animaux.

En un sens, les taurens voient la Terre Mère comme une sorte de conscience universelle. Alors que les esprits individuels représentent une individualité, un animal ou un objet comme l'esprit d'un seul arbre ou l'esprit d'une vallée; la Terre Mère représente la terre tout entière. Elle est partout dans la vie et dans la nature. Les esprits des ancêtres Taurens vivent en harmonie avec la Terre Mère.

Les croyances taurens enseignent à respecter et à aimer la Terre-Mère en traitant son corps, la terre, et ses enfants, les plantes et les animaux du monde; avec respect. Les Tauren ne doivent perturber l'équilibre naturel de la terre aussi peu que possible. Ils ne prennent que ce dont ils ont besoin de la terre et évitent l'exploitation forestière massive et de l'exploitation minière. Ils respectent les animaux qu'ils chassent et ne doivent jamais se défaire inutilement des carcasses d'animaux.

Traductions de Horde Player's Guide — A World of Warcraft RPG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Terre Mère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terre Mère
» La rumeur: les Terre-Mère battu par les Totems-Sinistres
» [6 mars, Horde]Terre-Mère menacé, on cherche figurants
» Le tableau mystère...
» Wouha Pandawa terre level 60/Full xP en Pano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires Taurens :: Parchemins de la foi-
Sauter vers: