Histoires Taurens

Histoire, culture, récits Taurens.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Géopolitique à Cataclysme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mamie Razkan
Admin
avatar

Nombre de messages : 241
Localisation : Haut-Roc
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Géopolitique à Cataclysme   Jeu 4 Nov - 22:41

Avant de mettre à jour en décembre, tous les posts concernés par l'extension Cataclysme, voici un résumé de la situation géopolitique du peuple Tauren après le Cataclysme :

Garrosh est le nouveau chef de la Horde, c'est un changement de ligne politique / à Thrall. La trêve n'est plus respectée, la prioritée est Ashenvale. Garrosh n'est pas un grand diplomate, Cairne organise une rencontre avec les Elfes de la nuit pour discuter de la situation à Ashenvale, rencontre rompue par une attaque orc. Cairne est furieux et provoque Garrosh en duel. Un duel à l'ancienne c'est à dire à mort, duel que Cairne perd en trouvant la mort. La rumeur circule que le duel a été truqué pour éliminer Cairne.

La nuit même, un massacre sans précédent vise Thunderbluff et tous les villages taurens, les Grimtotem envahissent toute la région de Mulgore. Bairne reprend Thunder Bluff puis Thrall revient pour les funérailles de Cairne.

J’observe plusieurs orientations géopolitiques possibles à cataclysme :
- La ligne Garrosh, fidélité à la Horde complète.
- La ligne qui respecte la trêve et favorable à un rapprochement discret avec les elfes de la nuits permettant de critiquer Garrosh sans rompre avec la Horde qu'on a besoin face au Cataclysme.
- La ligne de priorité à la reconstruction et à la défense de la Plaine. Cairne n'est plus là, le chef Baine est nouveau, les grimtotems et le cataclysme sont là, la priorité c'est notre peuple, c'est reconstruire les villages de la plaine. La nouvelle barrière Mulgore/Tarides peut être un bon exemple de cette ligne.

Le départ de thrall + la mort de Cairne est clairement un affaiblissement des taurens dans la Horde à mes yeux, le fait que Baine doit reconquérir Thunder bluff contre les grimtotems met fin au double jeu de magatha. Les grimtotems profitent des évènements pour enfin faire leur coup d'état.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mamie Razkan
Admin
avatar

Nombre de messages : 241
Localisation : Haut-Roc
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: Géopolitique à Cataclysme   Ven 10 Déc - 1:49

Les taurens prospérèrent ainsi pendant des années dans tout Mulgore, mais cette noble race connut une tragédie à l’issue de la campagne menée en Norfendre contre le roi-liche. Convaincu que Garrosh Hurlenfer, le nouveau chef de guerre intrépide, allait mener la Horde au désastre, Cairne provoqua le jeune ambitieux en duel. Le grand chef tauren combattit avec une férocité surprenante pour son grand âge, mais un acte de trahison scella son destin avant même que le duel ne commence. À l’insu des protagonistes, Magatha avait empoisonné la lame de Garrosh. Cairne, blessé par l’arme corrompue au cours du combat, se retrouva paralysé par la toxine. Garrosh n’eut alors aucun mal à l’occire.

Après la mort du grand chef, les agents Totems-sinistres de Magatha déferlèrent sur Pitons-du-Tonnerre et s’emparèrent sans coup férir de la capitale taurène. Ils comptaient en profiter pour assassiner Baine, le fils de Cairne, mais le jeune tauren parvint à échapper aux exécuteurs. Ayant ourdi une stratégie visant à se venger de Magatha, Baine lança une contre-attaque victorieuse, arrachant les Pitons-du-Tonnerre aux griffes de la perfide matriarche. En définitive, plutôt que de continuer à faire couler le sang, Baine préféra bannir Magatha du territoire tauren ainsi que tous les Totems-sinistres qui la soutenaient encore.

Malgré le funeste épisode entre Cairne et Garrosh, les taurens n’ont pas quitté le giron de la Horde. Tandis que les évènements tragiques se succédaient ces derniers mois, Baine a fièrement repris les rênes de la nation taurène, en s’efforçant de la diriger avec le même souci d’équité et de sagesse que son glorieux père.

(Site officiel)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Géopolitique à Cataclysme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Préparer son rp pour cataclysme] quelques conseils
» [Gros spoils] L'approche de Cataclysme
» changement a cataclysme...
» A Feu et à Sang [Cataclysme] ( A faire vivre )
» Jouer autour du cataclysme. Reflexions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires Taurens :: Personnalités et clans Taurens-
Sauter vers: