Histoires Taurens

Histoire, culture, récits Taurens.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Astuces de jeu de rôle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mamie Razkan
Admin
avatar

Nombre de messages : 241
Localisation : Haut-Roc
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Astuces de jeu de rôle   Mer 21 Juin - 12:03

Astuces de jeu de rôle

Les Taurens vénèrent la chasse, respectent la nature et tout ce qu'elle donne çe peuple. ( De la confection du Tipi avec les peaux à l'arbre qui sert de totem ) Souvent silencieux et l'air austère, le peuple tauren est amicale et acceuillant vis à vis des étrangers. C'est un peuple très spirituel et croyant qui écoutent les esprits du passé et utilise les pouvoirs des Chamans. Les esprits du passée vont du parent défun à l'arbre déracinée par la foudre . Dans chaque élement se trouve un esprit qu'il faut respecter et vénérer à sa mesure.

Bien sur, jouez un Tauren, ne signifie pas que c'est une grosse vache stupide qui broutte l'herbe et pousse des beuglements. Leur anneau de fer ou d'argent dans le nez, ce n'est pas pour repérer à quelle troupeau un tauren appartient mais le signe d'un tauren expérimentée et une décoration qui prouve votre fiertée au combat. Ce ne sont ni des êtres stupides, leur langue et leur culture est très ancienne et leur savoir-faire impressione même les étrangers : du domptage du grand Kodo aux ascenseurs de Thunder. Si il était si stupide, pourquoi Cénarius leur aurait appris le druidisme il y a 10 000 ans ? .

Les taurens ne sont pas non plus, un peuple de droguée qui passe ses journés à cultiver le chanvre pour les nombreux callumets de Thunder Bluff. L'usage de ces callumets à un rôle thérapeutique pour soulager et calmer les difficultés quotidiennes car les dangers sont nombreux à Mulgore ( Harpies, centaures, quilboars, gobelins de la Venture ) . Le peuple tauren est surtout un très grand peuple d'alchimiste et d'herboriste qui sait créer de nombreuses decoctions médicales.

Les femelles taurens jouent un rôle important dans la vie culturelle ( education des futurs guerriers, apprentisage de la chasse au plus jeune, rôle de matriarche voir même de chef de clan pour certaine, comme Magatha pour les Grimtotem ) De même, elle ont un témpérament assez fort et le règle de la dotte et d'echange de cadeaux demeure assez courant lors de l'union. Les taurennes sont aussi des marchandes et des artisants en nombre aussi important que les mâles. ( A Thunder, c'est équilibré )

La societé tauren repose sur un système de clan. Chaque clan est composée de plusieurs familles et la plus importante/inflente dirige le clan. A la mort du chef de clan, c'est la famille qui succède à la tête du clan et les duels sont très courant pour regler les différents dans le clan ou simplement entre Tauren. C'est la 1er moyen de faire justice sans passer par un conseil qui réunierai les Anciens du clan et les chamans.

Les principaux clan Taurens sont les suivants :

- Bloodhoof : Le clan de Cairne et de Baine qui contrôle le Village Bloodhoof et Thunder. C'est le principal clan, il à le pouvoir et dirige Mulgore. Composée surtout de guerriers et de chamans.

- Runetotem : Dirigée par Hamuul Runetotem, l'Archidruide du peuple Tauren. Le clan semble surtout composée de druides, et semble très lié au clan Bloodhoof et Wildmane.

- Wildmane Un clan de chamans et de druide aussi, plusieurs PNJ du clan se trouvent à la cîme des Anciens aux côtés de Hamuul.

- Grimtotem Un clan de guerriers , la principal source d'opposition politique dans la Société Tauren. Hostile à la politique de Cairne et aux actions très douteuses (enlèvements ). Voir le sujet qui leur est consacré.

Deux erreurs à ne pas faire dans l'histoire de votre personnage :

- Il/elle n'est pas née au Camp Narache car les Taurens ont domptée Mulgore avec l'aide des orcs lors de Warcraft III, soit une dizaine d'années environ. Excepter si votre personnage à 6-10 ans, autrement c'est impossible car Camp Narache n'existait pas encore.

- Les Druides taurens ont retrouvée leurs savoirs druidique depuis quelques années, donc votre druide ne peut avoir ses savoirs que depuis Warcraft III, soit 6-7 ans ( Au mieux) . Il peut exister des raisons qui contredise cela, mais cela doit être justifié et crédible.

- Le peuple tauren est sédantaire depuis quelques années ( Warcraft III toujours) donc votre personnage est encore influençée par des années de vie Nomade et de caravane. A l'image des Indiens d'Amériques qui voyageait pour trouver des zones de chasses en Hiver/été.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkatalink



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Astuces de jeu de rôle   Mer 4 Oct - 16:48

Citation :
- Les Druides taurens ont retrouvée leurs savoirs druidique depuis quelques années, donc votre druide ne peut avoir ses savoirs que depuis Warcraft III, soit 6-7 ans ( Au mieux) . Il peut exister des raisons qui contredise cela, mais cela doit être justifié et crédible.

humm je ne trouve pas cela juste car en tant que fils de cenarius les taurens ont eu acces tres tot au druidisme...bien avant les elfes de la nuit meme si leur essor ne fut pas aussi consequent (cf guerre des ancients et mythes et legendes de la terre mere...)...de plus le druidisme pouvant conferer une certaine "immortalite" (cf capacites de druide jdr / malfurion ingame) on peut considerer qu'un tauren druide peut avoir plus de 10 ans Wink en plus de cela il ne faut pas oublie qu'en tant que disciple de la terre mere la croyance en la reincarnation est tres fortes ainsi un druide peut etre reincarne dans un corps plus jeune Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mamie Razkan
Admin
avatar

Nombre de messages : 241
Localisation : Haut-Roc
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: Astuces de jeu de rôle   Ven 6 Oct - 18:44

Ré-incarnée dans un corps plus jeune mais surtout animal/vegetal. Aujourd'hui aucune source ne démontre qu'un druide c'est re-incarnée dans un corps humanoïde où il a conserver la mémoire de son corps originel. La ré-incernation d'un corps humanoide à un autre à surement lieu mais la conscience ne reste que trop fugitive pour le constaster. Si cela vient à arriver, vu les sources actuelles; ce n'est pas une généralité. Même si en soit, je pense aussi que les druides dans leur ensemble se re-incarne dans une espèce de la flore et de la faune. Mais ca reste un avis personnel non-appuyée par des sources concrètes.

Il est juste qu'ils ont un accès très tôt au druidisme ( voir les légendes dans le forum "Croyances et spiritualités" . ) Mais au fil des millénaires, la grande majoritée des druides taurens ont disparus.

Comme je l'ai indiquée si c'est justifiée, il peut y avoir des particularités. Mais le post de conseil JDR s'adresse surtout aux débutant et prévient que ce n'est pas une généralitée d'où une justification crédible requise.

Je n'ai pas dit que un druide Tauren devait avoir moins de 10 ans !

Seulement son apprentissage qui date de moins de 10 ans depuis le renouement de la culture druidique au contact des Kaldoreïs. ( le personnage peut être agée et suivre cette nouvelle voie retrouvée ) L'immense majoritée des druides actuels correspondent à ce cas.

Le cas de Malfurion vis à vis de l'immortalité est différent, c'est le disciple de Cénarius et le plus grand druide vivant. Ses pouvoirs sont incomparables par rapport aux druides joués dans WoW.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Astuces de jeu de rôle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces de jeu de rôle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SANS SUITE] Astuces et Conseils pour creation de niveaux [psp]
» Vos astuces pour se faire des Kamas !
» Astuces Virtua Tennis 2
» Astuces et bon plans du web. (en construction)
» Revoir les astuces du jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires Taurens :: Bibliothèque du Shu'Halo cultivée-
Sauter vers: