Histoires Taurens

Histoire, culture, récits Taurens.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Cercle Cenarien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mamie Razkan
Admin
avatar

Nombre de messages : 241
Localisation : Haut-Roc
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Le Cercle Cenarien   Dim 25 Juin - 11:16

Dirigeant : archidruide Fandral Forteramure

Le Cercle cénarien est la principale organisation de druides d'Azeroth.

Membres

Les druides vivent dans un état d'union fusionnelle avec la nature. Ces liens étroits avec la faune et la flore leur donnent la possibilité de changer de forme, leur donnant l'occasion de connaître mieux que quiconque les abus commis par leurs congénères envers la nature qui les entoure.

C'est pour cela que les druides ont tendance à être méfiants et à vivre de façon recluse : il est très difficile pour un non-initié d'obtenir des informations sur leur voie. Rares sont les druides qui occupent une place importante dans la vie des habitants d'Azeroth. En effet, ils s'installent habituellement dans des endroits éloignés des terres « civilisées » et servent leurs fins de manière très discrète.

Jusqu'à la fin de la Troisième guerre, le Cercle cénarien n était formé que de druides masculins et la quasi-totalité étaient des elfes de la nuit males. Que des femmes ou des membres d'autres races deviennent druide n'est pas un fait récent, mais jusqu'à la guerre, de tels druides étaient relativement rares et n'avaient souvent aucun lien avec le Cercle cénarien.

Suite aux lourdes pertes subies pendant la guerre, le Cercle cénarien a modifié ses règles traditionnelles de recrutement. Bien sûr, la majorité des druides aujourd'hui restent des elfes de la nuit, mais la gent féminine est désormais bienvenue. En outre, d'autres races, en particulier les taurens, sont désormais largement représentées. Il semblerait même que certaines vieilles querelles internes aient été mises de côté afin de travailler de concert pour l'embellissement de la nature.

Par définition, tous les druides sont pour le moment considérés comme faisant parti du Cercle cénarien. De plus, malgré la prudence des druides envers les étrangers, ils ont permis à certains individus sans pouvoir druidique à rejoindre le cercle cénarien. De tels candidats doivent prouver leur valeur au Cercle cénarien, et la confiance d'un druide n'est pas facile à gagner.

Histoire et organisation

Le premier druide mortel d'Azeroth fut Malfurion Hurlorage, initié aux arts druidiques par Cénarius, le demi-dieu de la forêt. Après la Grande fracture, de plus en plus d'elfes de la nuit choisirent de marcher sur les traces de Malfurion. Malfurion enseigna volontiers son savoir à ceux qui se présentaient. Ils choisirent cette voix sans vénération de la nature ou désir d'apprendre. Impressionnée par la conduite et le savoir de Malfurion, Ysera, l'Aspect dragon vert, se rendit compte de la valeur et du potentiel d'autres races que les dragons. Elle invita les druides à visiter son royaume, le Rêve d'émeraude.

Sa maîtrise, ainsi que sa compréhension naturelle des préceptes du druidisme, fit de lui le chef incontesté du Cercle cénarien. Mais Malfurion est soudainement tombé dans un coma mystérieux, ce qui explique que Fandral Forteramure soit devenu le nouveau dirigeant du Cercle cénarien. Malfurion, Fandral et Hamuul Totem-runique portent tous le titre d'archidruide.

On pense souvent que le druidisme fut répandu par les elfes de la nuit, mais il est indéniable que d'autres races ont fait la découverte spontanée de certains principes druidiques. Globalement, la propagation du druidisme reste encore un sujet mystérieux, au grand dam des historiens et savants. Les druides ne sont pas enclins à discuter des détails de leur histoire avec les gens de l'extérieur et les tentatives d'infiltration afin d'acquérir leur savoir ont toutes échoué lamentablement. Il semblerait que la supercherie ne soit pas des plus efficaces contre les druides.

Tout ce que l'on sait, c'est que le Cercle cénarien est une petite organisation qui n'a de compte à rendre à personne, sauf à elle-même. Bien qu'ils soient très respectés par la plupart des civilisations, les druides ne se mêlent pas du tout de la création ou de l'application des lois. Les préoccupations du Cercle cénarien dépassent largement le cadre de la politique d'un gouvernement particulier.

Il existe deux sous-groupes au sein du Cercle cénarien : les druides de la Griffe et les druides de la Serre. Récemment, certains témoignages font état de l'existence d'un troisième sous-groupe : cependant, les druides du Croc sont fous et corrompus. L'existence d'un quatrième sous-groupe, que la rumeur appelle « les druides de la Ramure », n'a jamais été confirmée.

Croyances et pratiques

La tâche principale des druides est de protéger et de préserver le monde. Les druides ont une compréhension profonde des mécanismes qui régissent tous les êtres vivants, ainsi que de la manière dont ces derniers interagissent et dépendent les uns des autres. En tentant de développer la prise de conscience de cette interdépendance, les druides espèrent convaincre les différents peuples de vivre en plus grande harmonie avec la nature.

Formé à voir la vérité au-delà de la réalité matérielle, tout druide se doit de surveiller un temps le Rêve d'émeraude, afin de restaurer et protéger la santé de la planète, et d'éliminer les sources de maladies, de corruption ou d'exploitation abusive.

De nombreux druides vont jusqu'à hiberner afin de mieux embrasser le Rêve d'émeraude et d'en apprendre davantage sur l'environnement. Un druide n'a jamais fini d'apprendre : même le plus petit brin d'herbe est source de nombreux enseignements.
Malheureusement, Nordrassil est en mauvaise santé depuis la Troisième guerre, qui se termina au mont Hyjal. Bien que des pactes entre le Vol vert et les druides soient toujours actifs, la mauvaise santé de Nordrassil a rendu l'accès au rêve bien plus difficile qu'il ne l'était. Malgré tout, de nombreux druides visitent le Rêve d'émeraude, surtout les plus compétents et les plus sages d'entre eux.

Encyclopédie Officiel


Dernière édition par Mamie Razkan le Jeu 28 Juil - 19:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mamie Razkan
Admin
avatar

Nombre de messages : 241
Localisation : Haut-Roc
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: Le Cercle Cenarien   Jeu 28 Déc - 12:46

Une guerre se prépare au loin, en Silithus.

Partout dans le monde, des hommes et des femmes s'organisent pour une dernière campagne au cœur de l'empire des Qiraji. La menace qui y repose doit être écartée, le mur érigé par les druides elfes de la nuit et le puissant dragon Anachronos au cours de l'ultime bataille de la guerre des Sables changeants réussissant à peine à la contenir. Depuis ce jour fatidique, les membres du Cercle cénarien surveillent de près le désert depuis leur fort au nord de Silithus.

C'est à partir de ce refuge que les disciples elfes de la nuit et taurens du demi-dieu Cenarius attendent qu'un héros fasse le premier pas et entraîne derrière lui la colère des races mortelles à l'assaut des sinistres Qiraji et de leurs innombrables légions de silithides.

Cependant, les druides ne sont pas restés inactifs au cours de leur longue veille. Ils ont fabriqué de formidables armes et armures et enchanté des talismans afin d'aider tous ceux décidés à braver les terreurs d'Ahn'Qiraj. Les aventuriers qui auront prouvé leur valeur en combattant les forces qiraji au-delà du Mur du scarabée se verront offrir un accès à l'arsenal de l'ancien ordre.


Enfin, la longue veille a pris fin. Un héros s'est levé, a réparé ce qui fut cassé et unifié ce qui était divisé. Mais la véritable épreuve est encore à venir. Lorsque s'ouvriront les portes d'Ahn'Qiraj, les races mortelles réussiront-elles à faire face, unies, à la terreur qui les assaille… ou disparaîtront-elles, silencieusement, dans les ténèbres qui, une nouvelle fois, se sont levées sur les terres lointaines de Silithus ?

( Extraits du site officiel )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aslan



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2006

MessageSujet: Re: Le Cercle Cenarien   Lun 1 Jan - 17:58

Euh je suis désolé mais le premier druide était un tauren (lit les bannières de la cime des esprits à Thunder) Cénarius leur à enseigné le druidisme puis il est parti chez les elfes de la nuit, après ça les Taurens ont oubliés ces traditions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mamie Razkan
Admin
avatar

Nombre de messages : 241
Localisation : Haut-Roc
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: Le Cercle Cenarien   Mar 2 Jan - 9:58

En fait il y a une légère erreur. Cénarius est plutôt considérée comme un demi-dieu, certes mortel.

La précision exact est que les premiers druides sont taurens . Les premiers élèves pourrait-on dire.

Alors les bannières de Thunder Bluff sont aussi disponible dans la Bibliothèque.

Je renvoie à Cénarius et les Taurens sur ce point :

http://tauren.bbfr.net/viewtopic.forum?t=20

Ps : C'est une erreur de Blizzard car c'est l'Encyclopédie Officiel qui pour les druides se base sur un point de vue Elfe de la nuit. Inutile de me blamer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Cercle Cenarien   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cercle Cenarien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Neutre] Le Premier Cercle
» Panda multi élément cercle 199 en plein coma éthilique :x
» Kwalyptus pandawa feu de Domen du Cercle 12x
» [Guilde Horde] Le Cercle Élémentaire.
» Le Cercle du Crépuscule.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires Taurens :: Bibliothèque du Shu'Halo cultivée-
Sauter vers: