Histoires Taurens

Histoire, culture, récits Taurens.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La Fête Lunaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mamie Razkan
Admin
avatar

Nombre de messages : 241
Localisation : Haut-Roc
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: La Fête Lunaire   Dim 25 Juin - 11:23

Tous les ans, les druides de Reflet-de-Lune organisent une fête pour célébrer le grand triomphe de notre ville sur un mal ancien. Au cours de ces festivités, les habitants d'Azeroth ont la possibilité d'honorer la sagesse de leurs ancêtres, de partager d'excellents festins et, bien sûr, de tirer des feux d'artifice !



La fête lunaire est une période de commémoration. Les habitants d'Azeroth célèbrent leur triomphe, des milliers d'années auparavant, lorsqu'une alliance des peuples justes (elfes de la nuit, taurens et terrestres, une race de proto-nains) vainquit un terrible mal. Cette fête est aussi l'occasion de se souvenir de la vaillance et de la sagesse de cette époque reculée.


Le demi-dieu Présage était un être d'une grande force et d'un grand savoir. Béni par Elune, Présage parcourait le Kalimdor originel, guidant les chasseurs et les cueilleurs et prodiguant bonne fortune et conseil à tous ceux qu'il rencontrait. Lorsque la Légion ardente lança son attaque, Présage s'allia avec les défenseurs d'Azeroth. Il combattit vaillamment, mais après de nombreuses batailles, les blessures qu'il reçut de forces démoniques le plongèrent dans un profond sommeil... peuplé de cauchemars corrompus qui, lentement, le consumèrent. Lorsqu'il se réveilla, des siècles plus tard, il avait sombré dans la folie.

Transformé, Présage balayait tout sur son passage. La créature empreinte de sagesse n'était plus, mais la bénédiction d'Elune lui avait laissé une force redoutable. Il tuait, déchiquetait et dévorait partout où il passait. La terreur le précédait, et la mort suivait son sillage.

Le carnage de Présage cessa lorsqu'un cercle d'anciens héros se rassembla dans le village de Havrenuit et fit face à la bête. Ils invoquèrent la colère de la lune et Présage, aveuglé et étourdi par le pouvoir de la déesse lune, s'enfuit dans les profondeurs du lac Elune'ara. Ce jour marqua la fin de ses ravages et symbolise un renouveau pour les peuples d'Azeroth et les adorateurs d'Elune.

De nos jours, la fête lunaire est entre les mains des druides de Havrenuit. La Horde et l'Alliance sont toutes deux les bienvenues pour célébrer et tirer des feux d'artifices, un symbole du pouvoir d'Elune. D'anciens héros du passé apparaissent aussi de part le monde, offrant des cadeaux à ceux qui les trouvent et les honorent.

C'est une période pleine de joie, de chance et de festivités. Mais le but de ces réjouissances est bien plus profond qu'il n'y parait.

Présage, vaincu de nombreux siècles auparavant, demeure caché dans le lac Elune'ara. Rendu fou par la Légion ardente, le demi-dieu possède encore la bénédiction d'Elune et, de ce fait, est immortel. Au cours de la fête lunaire, il se réveille. Alors, des héros sont appelés pour le vaincre, une fois encore



La bête dénommée Présage fut un temps un héros de ce monde. Doté d'une grande force et d'un destin hors du commun, le loup Présage combattit auprès des héros de la guerre des Anciens jusqu'à ce qu'il succombe face à des magies démoniaques. Se retournant contre ses alliés, il se déchaîna à travers Azeroth, apportant la mort et la terreur sur son passage. Il finit par être vaincu à Reflet-de-lune. Depuis, Présage dort dans les profondeurs du lac Elune'ara. Mais chaque année, au cours de la fête lunaire, il s'éveille...

( Extraits du Site Officiel )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mamie Razkan
Admin
avatar

Nombre de messages : 241
Localisation : Haut-Roc
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: La Fête Lunaire   Sam 17 Fév - 16:48

La fête lunaire est l'occasion pour les aventuriers de rendre hommage à leurs ancêtres et, ce faisant, ils honoreront leur peuple et leur culture. Les Pièces des ancêtres sont un moyen tangible de reconnaître ceux qui ont choisi de suivre l'antique voie du respect. Ceux qui s'en montreront dignes verront leur promptitude récompensée par un choix d'objets uniques.

Les ingénieurs d'Undermine, toujours prompts à montrer leur talent et leur créativité, ont travaillé d'arrache-pied depuis leurs prouesses pyrotechniques de la fin d'année. Leurs dernières et plus grandes (et sans aucun doute leurs plus dangereuses) créations seront présentées en ville toutes les heures. Gardez un œil rivé sur le ciel et ne manquez sous aucun prétexte leur grand final !

Tous fêtards !



De nombreux soldats venant de toutes parts sont rentrés dans leurs foyers pour les festivités. Partagez dans la bonne humeur. Dansez avec vos compagnons éméchés, ou, si vous préférez, envoyez un baiser à celui ou celle qui fait battre votre cœur. Tout le monde est là pour s'amuser, tous apprécieront l'attention !

( Extrait du Site officiel )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Fête Lunaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etoffe Lunaire
» Voyage Lunaire
» DISCUSSION GÉNÉRALE : LUNAIRE.
» [EVENT] Festival lunaire 2014
» [INVOC] Icônes Festival lunaire 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires Taurens :: Parchemins de la foi-
Sauter vers: