Histoires Taurens

Histoire, culture, récits Taurens.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Chamanisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mamie Razkan
Admin
avatar

Nombre de messages : 241
Localisation : Haut-Roc
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Chamanisme   Mar 20 Juin - 11:40

Chamanisme et culte de la nature :

Pour les orcs, les taurens et les elfes de la nuit, le monde est en éveil grâce aux esprits existant sur la frontière de la perception. Tout ce qui a existé possède un esprit unique et durable, une flammèche essentielle qui appelle toutes les autres vies du monde. Les races chamaniques et druidiques n'écartent pas la Lumière Sainte en laquelle les humains croient, mais ils comprennent que cette lumière provient d'innombrables sources lumineuses. Dans une précipitation pour accorder tout le monde, les chamans acceptent la pensée des humains, qui eux, font littéralement abstraction de la chose.

Les chamans ne savent pas quoi penser des gobelins, qui soutiennent plusieurs des mêmes idéaux mais qui suivent la mode : « remercier les esprits tandis que l'on obtient des choses importantes avec de nombreux attirails ». L'attitude insouciante des gobelins envers les esprits pourrait devenir très frustrante pour le monde spirituel.

Les elfes de la nuit adoptent une approche plus personnelle de leurs rapports avec les esprits. Ils reconnaissent en chaque esprit qu'ils rencontrent une vie unique et l'honorent si nécessaire. Ils interagissent principalement avec les esprits de le nature et le font essentiellement avec ceux des alentours immédiats. Si de grandes affaires sont en jeu, les elfes de la nuit implorent leurs divinités de la nature, un panthéon de grands esprits qui représentent essentiellement les parties importantes de leur monde. Elune, la déesse de la lune, est un exemple de l'un de ces grands esprits.

Les orcs et les taurens ont une approche plus symbolique. Les esprits qu'ils rencontrent dans les plaines sauvages de Kalimdor sont moins spécifiques, recouvrant un domaine plus vaste, et représentent plus les esprits de la terre et du feu plutôt que ceux des arbres ou des animaux.

Au lieu d'être en contact avec des esprits de manière individuelle, les taurens sculptent des images représentatives sur leurs totems et tirent leur puissance d'actions pour un type d'esprits particulier. Ce rapport subvient à leurs besoins avec une grande force mais peu de bien-être spirituel. Pour leur contentement, ils écoutent plutôt les esprits de leurs ancêtres. Chaque tauren apprend, en bas-âge, à connaitre sa lignée, son ascendance – un exploit impressionnant, étant donné que la plupart des arbres de familles taurens remontent à plus de dix générations.Les taurens parlent beaucoup des légendes ancestrales et la plupart d'entre eux établissent un lien fort avec un ou deux de leurs ancêtres. Un tauren vit dans l'honneur de ses ancêtres favoris, réalisant de grandes actions en leurs noms et méditant sur leurs aventures afin d'être conseillé dans ses choix de vie.

Les orcs ne partagent pas la foi continue des taurens et des elfes de la nuit. Ils réapprennent seulement maintenant à accepter leurs anciennes traditions. L'influence de la corruption par la Légion Ardente les a éloignés de leurs coutumes ancestrales, et la majeure partie de leur connaissance des esprits a été perdue. Après s'être libérés de l'influence démoniaque, ils doivent apprendre à nouveau comment communiquer avec les esprits.

Heureusement, les orcs trouvent cette opération relativement simple. Une partie de leur savoir a été conservée dans les contes et légendes épiques; un orc qui se souvient des fables de sa grand-mère peut utiliser les notions ainsi acquises quand il communique avec le monde des esprits. Les chamans orcs sont à nouveau en bons termes avec la plupart des esprits ancestraux et de la nature, ils réintroduisent leur peuple au monde naturel avec des prières, des travaux (des devoirs) et par des recherches de visions.
La Magie Divine : la Horde

Les taurens et les orcs pratiquent le chamanisme, une religion qui s'articule autour de l'adoration d'esprits, ceux-ci étant souvent les esprits de leurs ancêtres. Les chamans de la Horde ont un grand respect, une vénération pour ces esprits apparus avant eux et les appellent souvent pour conseils ou force. De nombreux orcs et taurens affirment entendre ou sentir leurs esprits et usent de cette faculté à leurs avantages. Peu vont jusqu'à affirmer que si les esprits répondent lorsque leurs descendants les appellent, c'est parce que les chamans utilisent des énergies primaires, effrayantes, qui s'adressent avant tout à la colère du mort. La plupart croit que les esprits fournissent une source d'énergie divine directe à ceux qui les invoquent et que leurs capacités de lancements de sorts ne sont pas déterminées seulement par la dévotion de l'invocateur (comme c'est le cas pour ceux qui révèrent dieux et philosophies).

Les chamans croient également que toute chose - que ce soit les êtres évolués, les animaux, les arbres, les roches de ce monde - a un esprit et qu'il est possible de s'adresser à celui-ci et d'en tirer pouvoir si l'on en connait le moyen. C'est ce chamanisme ancestral que Thrall redécouvrit. Tout comme les esprits des Anciens, les esprits de la terre, les élémentaux, tous désirent aider et protéger ceux qui s'adressent à eux. Les chamans orcs ont le pouvoir de la nature dans leurs poings : terre, vent et feu viennent à leurs appels

Source : Somptua


Dernière édition par le Sam 24 Fév - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mamie Razkan
Admin
avatar

Nombre de messages : 241
Localisation : Haut-Roc
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Le plan élémentaire   Jeu 11 Jan - 13:33

Ce n'est pas lié au chamanisme propremit dit mais lié au Chaman. Cela me semble le lieu le mieux indiquée.

Le Plan Elémentaire

Au temps des légendes, quand les Titans arrivèrent pour la première fois dans le monde d’Azeroth, ils le trouvèrent aux griffes d’êtres cruels appelés les Anciens Dieux. Ces entités et leurs serviteurs élémentaires s’opposèrent aux Titans. Les deux forces s’affrontèrent ; la guerre fut longue et violente, et déchira Azeroth en de nouvelles formes. Les Titans finirent par triompher, construisirent un plan-prison dans le Néant Distordu pour y emprisonner leurs ennemis immortels. Ce monde est le Plan Elémentaire, et il retient toujours captifs les élémentaires et leurs sombres maîtres.

Pour l’observateur non averti, le Plan Elémentaire ressemblerait a un monde similaire à Azeroth : un large continent entouré d’eau, avec un soleil jaune brûlant au-dessus. Cependant, le plan est divisé en quatre royaumes distincts.

Les forces élémentaires ne se tolèrent pas les unes les autres, et chacun à son propre dominion. Dans l’air se trouve le Skywall, foyer d’A’Akir le Seigneur du Vent et ses serviteurs élémentaire. Neptulon le Chasseur des Marées contrôle l’océan et appelle son royaume Abyssal Maw. Le sol et la pierre de l’unique continent du plan, et la terre sous la mer, forment Deephome, criblés de tunnels et sous le contrôle de Therazane la Mère de la Pierre. En dessous de Deephome et Abyssal Maw se trouvent les Firelands, un royaume de flammes et des laves. Ragnaros le Seigneur du Feu commandait autrefois ce domaine, mais, il y a trois cents ans de cela, les nains Dark Iron, dans les montagnes de Redridge, l’invoquèrent pour combattre leurs ennemis.

L’invocation catastrophique dévasta la terre et immola les Dark Irons , et Ragnaros sombra dans les profondeurs du Pic Blackrock pour attendre son retour.

Le Plan Elémentaire est violent. Chacune des quatre factions tente se chamaille avec les autres royaumes, espérant étendre son territoire tout en défendant ses frontières.
Les éléments sont déchaînés ici, et de puissants ouragans, d’énormes tourbillons, des tremblements de terre, brisent la roche et des éruptions volcaniques rendent le voyage mortel. Les créatures autochtones sont tout autant dangereuses, ce monde servant de foyer a des créatures élémentaires enragées de tous types. Un petit nombre d’animaux naturels peuvent également y être trouvés, dont des créatures jamais vues sur Azeroth. Ces créatures se sont adaptées pour survivre à leur environnement, et les Seigneurs Elémentaires prennent un soin particulier à les protéger.

Les habitants d’Azeroth ont peu à faire avec le Plan Elémentaires. Bien qu’ils puissent y accéder avec l’aide de la magie, seul un petit nombre sont assez fou pour le faire. Plus couramment, des lanceurs de sort invoquent des êtres de ce plan pour vaincre leurs ennemis.

Traits du plan élémentaire :

Le plan élémentaire possède les traits suivants :


- Divinement façonnable : Les Seigneurs Elémentaires – Al’Akir, Neptulon, Ragnaros et Therazane – peuvent altérer leurs royaumes respectifs dans le plan par leurs simples pensées. Les autres créatures trouveront ce monde aussi façonnable que le Plan Matériel d’Azeroth – sortilèges et efforts physiques affectent le Plan Elémentaire normalement.

- Domination élémentaire spécifique :

Skywall est une domination de l’air. Il est composé principalement d’espace ouvert, avec juste quelques petits morceaux flottants de pierre et autres éléments. C’est une atmosphère respirable.
Les créatures du sous-type terre se sentent mal à l’aise dans Skywall, car il n’y a que peu ou pas de terre naturelle à laquelle se connecter, mais ils ne subissent pas de dommages. Deephome est une domination de la terre. Ce royaume est principalement solide, mais criblé de tunnels et de cavernes. Les voyageurs qui arrivent ici courent le risque de suffocation s’ils ne parviennent pas à atteindre une caverne ou tout autre poche à travers la terre. Pire encore, les individus ne possédant pas la faculté de créer des tunnels peuvent se retrouver emmurer dans la terre, et doivent se creuser un chemin pour sortir. Les créatures du sous-type air se sentent mal à l’aise dans Deephome, car c’est un royaume étroit et claustrophobe pour eux, mais ils ne souffrent pas d’inconvénient si ce n’est le fait d’avoir du mal à se bouger. Les Firelands sont une domination du feu. Ils sont composés de flammes qui brûlent continuellement. Les Firelands sont extrêmement hostiles aux créatures étrangères, et ceux qui ne possèdent pas de résistance ou d’immunité au feu se retrouvent vite immolés. Le bois, le papier, les habits et autre choses inflammables sans protections prennent feu pratiquement immédiatement, et les personnes portants des vêtements inflammables non protégés prennent feu.

En plus de cela, tous les individus subissent des dommages périodiquement en restant dans les Firelands. Les créatures du sous-type eau sont extrêmement mal à l’aise ici. Ceux qui sont faits d’eau subissent deux fois plus de dommages que les autres. Abyssal Maw est une domination de l’eau. Elle est en grande partie liquide. Les visiteurs qui ne peuvent respirer sous l’eau ou atteindre une poche d’air se noient rapidement. Les créatures de type feu sont extrêmement inconfortables dans Abyssal Maw. Ceux qui sont faits de feu subissent des dommages périodiques.

- Magie renforcée : les sorts et les capacités similaires liés à l’air, à la terre, au feu et/ou à l’eau sont renforcés et agrandis dans toutes les régions du Plan Elémentaire.

(Traduit de World of WarCraft RPG par Syldur)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bodot

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2011

MessageSujet: Re: Chamanisme   Sam 25 Juin - 20:00

Une petite contribution pour nos amis chamans :



Quête disponible à Cataclysm (Vashj'ir, dans le corps de l'ancien Nespirah)






Quête disponible à Cataclysm (Vashj'ir, Etendues Chatoyantes)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chamanisme   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chamanisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ivine, adepte du chamanisme
» Le chaman draenei !!!!!!!!!!!
» [RPG] Trolls, vaudou et shadow hunters (trad.)
» [Horde - Chamans et druides] La Marée Tar'gun
» Suite de la campagne personnalisée [Les adeptes de Jadnars]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires Taurens :: Parchemins de la foi-
Sauter vers: