Histoires Taurens

Histoire, culture, récits Taurens.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le clan Grimtotem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mamie Razkan
Admin
avatar

Nombre de messages : 241
Localisation : Haut-Roc
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Le clan Grimtotem   Mer 5 Juil - 9:05

Tiré du manuel :

Magatha Grimtotem est l'ancienne du puissant clan des Totems sinistres. Emplie de pouvoirs chamaniques depuis sa prime enfance, Magatha a cherché pouvoir et prestige presque toute sa vie. Elle est devenue la matriarche du clan grâce à un mariage arrangé (arrangé par elle, selon beaucoup), avant de perdre son époux dans un imprévisible accident de montagne. Depuis la mort de son mari, Magatha commande les rudes guerriers du clan.


Les Totems sinistres pensent que Magatha leur permettra de se débarrasser des races inférieurs de Kalimdor et de reprendre les terres ancestrales des Taurens. Magatha se bat constamment contre Cairne Bloodhoof sur l'avenir des Taurens et elle pense qu'elle est seule à savoir comment son peuple devrait être mené.


Ajouts tirés des quêtes du jeu :

"Elle est très vieille et ses connaissances sont grandes. Si quelqu'un peut canaliser une aide spirituelle des taurens, c'est bien elle."

"Elle se trouve parmi les anciens dans Thunder Bluff et elle est l'un des partisans de l'alliance entre les taurens et les Réprouvés. Plus que n'importe lequel des anciens, elle sent que les taurens et leurs connaissances peuvent aider les Réprouvés à redevenir des hommes."

Traduction (approximative par endroits) d'un texte sur le clan Grimtotem sur WowWiki :

Le clan Grimtotem est un clan de taurens réactionnaires et extrêmement violents qui s'opposent à la direction prise par le peuple tauren à la suite de Cairne Bloodhoof. Pour eux, avoir délaissé la vie tauren nomade traditionnelle et s'être allié à la Horde est sacrilège. Ils ont donc lancé une guerre pour détruire ceux qu'ils voient comme des traîtres à la race tauren. Cela a fait d'eux des ennemis à la fois de la Horde, qu'il voient comme les premiers criminels, et l'Alliance, qu'ils voient comme des intrus sur les terres tribales.

Ils ont déjà lancé plusieurs attaques sur les taurens, comme des raids sur des villages et le kidnapping de jeunes taurens femelles (ndt : Lakota Windsong, quête des Mille-Pointes). Leurs plus grandes bases se situent dans les Mille-Pointes et les Serres-Rocheuses (ndt : j'ajouterais tout de même le camp de Feralas). Tous les Grimtotem ne sont pas aussi agressifs que le reste de leur tribu : la puissante Druide Magatha Grimtotem vit à présent à Thunderbluff avec le reste de sa race. Pour autant, Magatha est considérée avec suspicion par le reste du peuple, et il est bien connu qu'elle désire endosser le rôle de meneur que Cairne Bloodhoof porte actuellement.


( Avec l'aide de Runga )


Dernière édition par Mamie Razkan le Jeu 28 Juil - 19:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mamie Razkan
Admin
avatar

Nombre de messages : 241
Localisation : Haut-Roc
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: Le clan Grimtotem   Ven 25 Aoû - 11:17

Traditions du clan Grimtotems. Beaucoup sont semblable dans d'autres clans avec des variances.

La Tradition de l'Esprit du Troupeau

La Terre-Mère a mis chaque chose à sa place dans la Plaine, à l’image du monde des Ancêtres. En parcourant les pistes, le Frère de la Plaine rencontre parfois un Tauren habité par l'Esprit du Troupeau. Il est alors de son devoir de lui en parler et de l'aider à prendre conscience du pouvoir qui est en lui. Si le jeune Tauren est prêt, il faut lui proposer de rejoindre la confrérie. En devenant un Frère de la Plaine, le Tauren s'engage à faire tout ce qui est en son pouvoir pour plier le monde à la volonté de la Déesse. Pour cela il peut compter sur l’aide de ses Frères. L'Esprit de Troupeau soufflera fort, et le monde en sera transformé.

La Tradition de la Guerre Naturelle

La plupart des hommes sont envahissants et irrespectueux de la terre qu’ils exploitent. La plupart des nains fouinent, creusent les montagnes et réveillent ainsi des démons souterrains oubliés. La plupart des gnomes construisent des machines qui empoisonnent l’air de leurs émanations suffocantes. La plupart des elfes se dissimulent dans l’obscurité de leur forêt pour accomplir des fourberies. La plupart des orcs sentent mauvais et la plupart des trolls chassent plus que de raison. Quant aux morts-vivants… ils ne font plus partie du cycle éternel.

Parce qu’il en est ainsi, le Frères suivent la voie de la Guerre Naturelle. A l’image du chasseur qui remercie Terre-mère pour la proie qu’il vient de tuer, le Frère n’est pas un meurtrier lorsqu’il fait la guerre. Ce n’est pas un crime que de débarrasser la plaine des créatures envahissantes, fouineuses, empoisonneuses ou fourbes.

Mais quelques-unes de ces créatures connaissent le sens de la paix, de l’amitié et de l’honneur. Ils sont capables de comprendre la Terre-mère et de la respecter. Il parait même que certains sont fidèles à la parole donnée.

Avec les êtres amis de la Déesse, les Frères sont doux comme le veau qui vient de naître et prompte à galoper à leur secours. Face aux ennemis de la Plaine, les Frères deviennent impitoyables, chargeant tel le taureau furieux.


La Tradition du Saut des Braves

Le Rite du Saut des Braves serait apparu lors des guerres contre les Centaures.
Il s'agit donc d'un rituel très récent, qui serait né dans les Mille Pointes, d'après le témoignage de Dorn. Le lieu s'y prête assez bien, car ce rite nécessite une falaise, comme nous allons le voir.

Il s'agit d'un rite de vision d'un genre particulier. La plupart du temps les chamans usent de drogues ou de potions pour provoquer le passage dans le monde des Esprits. Zarlman Deux-lunes, au village Bloodhoof, est chargé de faire passer une épreuve semblable aux jeunes aventuriers.

Dans ce rituel cependant, le Brave doit s'élancer du haut d'un pic escarpé. Il ne s'agit pas d'un suicide, car les Esprits reconnaissent les âmes pures et vaillantes, et leur permettent, la plupart du temps, de glisser dans le monde des Esprits avant de toucher le sol.
Le Brave peut ainsi accéder


Source : Runga
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mamie Razkan
Admin
avatar

Nombre de messages : 241
Localisation : Haut-Roc
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: Le clan Grimtotem   Mer 19 Aoû - 13:44

Relations des Grimtotems

Les taurens semblent presque gênés par les Grimtotems et leurs actions, et ils sont contrariés qu'ils soient du peuple Tauren.
Les Grimtotems rejetent les enseignements spirituels pacifiques des taurens chamans et cela cause de la douleur à la Terre Mère. Ils sont inquiets car cela pourrait encore aggravé les relations entre la Horde et l'Alliance. Les taurens ne sont pas encore capables de simplement de résoudre le problème grimtotem car il est difficile de savoir si toutes les histoires sur les Grimtotems sont vraies ou fausses.

L'Alliance entre les Réprouvés et le clan Grimtotem semble avoir lieu et est permise par le clan Grimtotem même si cela est rare. Plusieurs réprouvés réputés appartiennent à l'organisation Grimtotem. Les Réprouvés sont des consultants qui aident les Grimtotems dans l'élaboration de toxines chimiques contre leurs adversaires. Réprouvés et Grimtotems ont beaucoup en commun dont le fait d'avoir beaucoup d'ennemis.

Horde Player's Guide — A World of Warcraft RPG source book
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mamie Razkan
Admin
avatar

Nombre de messages : 241
Localisation : Haut-Roc
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: Le clan Grimtotem   Mer 19 Aoû - 13:47

Les Grimtotems sont presque tous exclusivement de couleur noir dans leurs pelages.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le clan Grimtotem   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le clan Grimtotem
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Skavens du Clan Brackus
» La Horde Fumante de Scruitiss Sale Oeil du Glorieux Clan Skryre...
» Habbor offre un stickers gratuit si vous rejoignez son clan!
» La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan.
» Fluff du Clan Durakdammaz.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires Taurens :: Personnalités et clans Taurens-
Sauter vers: