Histoires Taurens

Histoire, culture, récits Taurens.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Population-culture & Economie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mamie Razkan
Admin
avatar

Nombre de messages : 241
Localisation : Haut-Roc
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Population-culture & Economie   Jeu 3 Aoû - 11:42

Population & Culture

Les taurens majoritairement nomade, ont un niveau d’alphabétisation moyen mais depuis l'instalation du foyer en mulgore avec Thunder Bluff, l'essor de la vie citadine est constante. Ainsi, le travail des chamans et des mères de familles sur la jeunesse à lieu tout au long de l'année et ne souffre pas des semaines d'errances comme auparavant.
Après des siècles de guerres contre les centaures, la démographie tauren est croissante depuis peu d'années . Les taurens meurent surtout des accidents de chasses, des conflits avec les centaures et de vieilesse.

L'esperence de vie du peuple tauren est assez longue, naturellement resistant aux blessures avec leurs pelages fin mais robuste.

On commence à être alulte et quitter l'adolescence vers trente-quarante ans, l'âge adulte moyen est d'environ 70 ans et le troisième âge commence à 90 ans. Ce qu'on appelle le quatrième âge est vers 100 ans. Certains taurens vivent jusqu'à 120 ans mais guère plus. [ Source de ces âges : wow-rpg ]



Economie

Exportations : Céréales, Armes ( masses & batons ), Cuir, Tabac.
Importations : Armes ( Fusils, poudre ), Textiles.

L'economie tauren est assez indépendante et peu ouverte sur l'exterieur. On commerce généralement entres clans taurens via des caravanes nomades dans Desolace ou les Milles Pointes. Le marché de Thunder Bluff demeure peu important et son rayonnement reste local. L'absence de marchands gobelins à Thunder Bluff alors qu'ils sont présent à Orgrimmar reflète cette situation. L'economie tauren produit surtout des biens d'equipements menagers, de la nourriture et des armes à un usage familial ou du clan, cela sort rarement de la contrée. L'absence de machines evite l'importation de produits d'ingénieuries ou de pétrole.

Le besoin en boit reste limitée, les tentes ou les longues murailles comme celle entre le Camp narache et le village Bloodhoof et les tipis sont composée de longues toiles, la quantitée de boit nécessaire est beaucoup moins importante que les instalations orcs.

L'economie tauren est spécialisée dans l'herborisme et le tabac. Ce sont deux produits très exportés dans la Horde où chez les elfes de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkatalink



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Population-culture & Economie   Mer 4 Oct - 16:22

Citation :
L'absence de marchands gobelins à Thunder Bluff alors qu'ils sont présent à Orgrimmar reflète cette situation

malgre cela il reste le probleme que l'arme de base du chasseur tauren n'est pas un arc ou une lance (comme tous ses ancetres) mais un FUSIL chose abherrente selon moi...mais bon...


Autre detail n'apparaissant pas in-game

La description de la zone du Mulgore dans les livres du jeu de role warcraft nous indique la presence de lignes commerciales ainsi que d'un grand centre de commerce (ouvert a l'alliance qui plus est!!) au niveau de la frontiere entre le mulgore et les barrens...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Population-culture & Economie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Affiche en ville] Avis à la Population
» Avis à la population: "Paul le poulpe allemand est mort !!!"
» ECONOMIE : développement par perfectionnement rapide, normal ou lent ?
» [Culture] Glossaire Japonais.
» La culture du Blé (N I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires Taurens :: Bibliothèque du Shu'Halo cultivée-
Sauter vers: