Histoires Taurens

Histoire, culture, récits Taurens.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Apa'ro (Malorne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mamie Razkan
Admin
avatar

Nombre de messages : 241
Localisation : Haut-Roc
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Apa'ro (Malorne)   Ven 22 Déc - 22:33

Le Cerf blanc, la Vigie, Apa'ro (terme spécifique aux taurens)

Source : Duché d'Aarkonie

Malorne était un demi-dieu de la forêt qui prenait toujours la forme d'un gigantesque cerf blanc, en dépit des pouvoirs considérables dont il disposait de la nature elle-même. Avec la déesse Elune, il avait donné naissance au demi-dieu Cénarius. La mythologie taurène relate la légende de sa conception. Voir les Brumes de l'Aube (1) à ce sujet.

Parce qu'Ysera la Rêveuse avait accepté de jouer le rôle de la mère adoptive de Cénarius, beaucoup de monde la prit pour sa véritable mère. En conséquence, des rumeurs courent évoquant une relation romantique entre elle et Malorne.

Cependant, de telles rumeurs ne sont pas fondées, même si Ysera éprouve beaucoup d'affection et de respect pour le demi-dieu. C'était l'un des champions de la nature les plus puissants, qui parcourait fréquemment le Rêve d'émeraude.

Les puissances de la nature

En effet, Malorne était très lié au Rêve, tout comme les dragons verts. Lui aussi était doté de la vision de rêve et pouvait percevoir à la fois le Rêve et l'état actuel d'Azeroth.

Malorne possédait également des pouvoirs de guérison et disposait d'une aura apaisante qui pouvait parfois arrêter des conflits avant même qu'ils ne commencent. En outre, il était l'un des premiers êtres à apparaître à la surface de ce monde. Tout au long de sa vie, il avait été le demi-dieu le plus aimé et le plus puissant de la planète, et sa sagesse l'avait rendu célèbre.

Des rumeurs racontent qu'une organisation nommée les druides de la Ramure aurait existé autrefois. Elle rassemblait des druides qui cherchaient à imiter Malorne et faire ressurgir ses pouvoirs sur Azeroth. Si les druides sont en général assez discrets, ce sous-groupe l'est encore davantage. À ce jour, il n'existe aucune preuve de leur existence.

Une mort héroïque

La mémoire joue parfois des tours, même aux Elfes de la nuit qui furent témoins de la mort héroïque de Malorne. Mille ans après, la plupart des habitants d'Azeroth ont oublié le demi-dieu. Ceux qui s'en souviennent encore sont en majorité des druides.

Alors que la Guerre des Anciens faisait rage, Cénarius fit appel à Malorne et aux autres demi-dieux d'Azeroth pour leur demander de rejoindre la lutte contre la Légion ardente.

Il réussit à les persuader, non sans difficulté, de s'unir sous la bannière du capitaine Jarod Chantelombre, qui était à la tête d'une vaste armée d'elfes de la nuit et de créatures de diverses races luttant contre la Légion ardente. Lorsque Cénarius fut grièvement blessé au combat, Malorne chargea les démons qui l'assaillaient et parvint à les retenir le temps que les elfes mettent son fils, inconscient, hors de danger.

Contrarié de perdre la proie qu'il avait repérée, Archimonde surgit de la masse des envahisseurs et défia Malorne en combat singulier. Tandis que les démons encourageaient Archimonde, le Cerf Blanc l'attaquait de toutes ses forces. Mais Archimonde finit par briser la nuque du demi-dieu héroïque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Apa'ro (Malorne)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires Taurens :: Parchemins de la foi-
Sauter vers: