Histoires Taurens

Histoire, culture, récits Taurens.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Druides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mamie Razkan
Admin
avatar

Nombre de messages : 241
Localisation : Haut-Roc
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Les Druides   Jeu 28 Déc - 12:42

Les druides vaquent à leurs occupations à leur guise et leur travail n'a que peu de rapport avec le monde « civilisé ».

Indépendante de tout gouvernement, la principale organisation des druides d'Azeroth, le Cercle cénarien, n'a de compte à rendre qu'à elle-même. La plus grande dignité qu'un druide puisse atteindre est celle d'archidruide, et il y a très peu d'archidruides en Azeroth.

Pour l'instant, le dirigeant du Cercle cénarien est l'archidruide Fandral Forteramure. Le premier des druides mortels à avoir foulé le sol d'Azeroth était l'archidruide Malfurion Hurlorage.



Forces, aptitudes et motivations

Grâce aux liens qui les unissent avec la vie et la nature, les druides sont capables d'effectuer une large variété de tâches. Le rôle le plus connu est probablement celui de guérisseur.

Les druides sont célèbres à juste titre pour leurs aptitudes à restaurer la vie, à soigner le poison et à écarter les malédictions. En effet, restaurer et protéger la planète est l'une des premières préoccupations de l'ensemble des druides. Cependant, considérer les druides comme de simples guérisseurs est une vision dangereusement réductrice, qui a entraîné la défaite de nombreux ennemis imprudents.

L'empathie des druides avec le monde animal leur permet également de changer de forme et de se transformer en créature sauvage. Par exemple, un druide à court d'énergies magiques lors d'un combat peut brusquement prendre la forme d'un ours afin de mieux résister aux attaques.

Les druides peuvent aussi se changer en une sorte de grand chat, afin de se faufiler derrière un ennemi et de bondir en distribuant de puissantes volées de coups en combat rapproché. Même les océans les plus profonds peuvent être explorés par les druides, car il leur suffit d'adopter la forme d'une créature aquatique, ce qui leur permettra de respirer sous l'eau aussi longtemps qu'ils le souhaitent.

Jusqu'à la fin de la Troisième guerre, les druides visitaient régulièrement le Rêve d'émeraude pour contrôler le flux et le reflux de la vie sur Azeroth. De nos jours, une telle visite est devenue difficile à cause du mauvais état de santé de Nordrassil.

Les druides possèdent une compréhension approfondie des liens qui unissent les créatures vivantes les unes aux autres. À chaque fois que cet équilibre fragile est perturbé, les druides travaillent à le restaurer.

Ainsi, les druides peuvent utiliser leur lien avec le Rêve d'émeraude pour exercer une influence apaisante sur les animaux, voire forcer certains d'entre eux à hiberner. Non seulement les druides peuvent manier l'apaisement et le sommeil, mais ils peuvent également en appeler à la colère de la nature.

On a vu de terrifiantes tempêtes se déclencher de manière impromptue ou des épines pousser sur leur peau d'un druide en danger. Même les racines, que l'on croirait inoffensives, peuvent pousser à un rythme affolant pour emprisonner leurs ennemis.

Limites

Pour des raisons évidentes, les grands espaces sont le terrain de prédilection des druides. Inversement, ils perdent une partie de leur efficacité quand ils sont contraints de s'éloigner de l'environnement naturel. À quoi bon déclencher une pluie purifiante lorsque l'on est enfermé dans un donjon ? Comment les racines pourraient-elles emprisonner un ennemi perché au sommet d'une tour ? Dans de telles situations, les druides doivent faire preuve d'imagination pour inventer de nouvelles stratégies et de flexibilité pour les mettre en œuvre.

Et cette flexibilité a aussi des inconvénients. Les druides ont tendance à être « touche-à-tout », mais ne maîtrisent aucun domaine à fond. Mélange de prêtre, de voleur et de guerrier, les druides ne sont pas l'égal de ces trois classes dans leur spécialité respective. Malgré cela, l'incroyable adaptabilité des druides peut être très utile lorsqu'on est confronté aux défis variés que présente Azeroth.

Encyclopédie officiel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mamie Razkan
Admin
avatar

Nombre de messages : 241
Localisation : Haut-Roc
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: Les Druides   Jeu 11 Jan - 13:52

Il existe différent types de Druides, chacun à sa spécialisation.

Les Druides de la Griffe

C'est la grosse majoritée des Druides . C'est ceux qui utilise la forme d'ours, la première aptitude et symbiose véritable du druide avec la nature.

Cette pratique est lié aux frères jumeaux ours Ursol et Ursoc, des divinités proches des Elfes de la Nuit.
Ces freres ours répondirent à l'appel de Cénarius lors du combat contre la Légion Ardente et ont d'ailleurs péri durant le combat.
Ursol aurait était un chaman et Ursoc aurait était un guerrier. Ensemble ils se complétaient, et aidaient toute personne dont la vie se fondait sur la nature. Il existe une Hypothèse selon laquelle, ils sont aussi très proches des Pandarens.

- Les Druides de la Serre

Une caste intéressante puisqu'il s'agit surtout de messagers adoptant la forme de corbeaux. Dit Druide-corbeaux. Jouable dans Warcraft-III pour précision.
Ils vénèrent Aviana, demi-déesse des cieux, corbeau solitaire, aussi messagère préférée d'Elune. Servant d'espion à Cénarius, elle fut tuée par des Gardes Infernaux lors de l'invasion par la légion.

C'est aussi la Maîtresse du domaine de l'Arbre-Monde situé dans le rêve d'émeraude : G'Hanir dont les graines furent celles des arbres d'Azeroth, dont les branches étaient un refuge pour tous les esprits des créatures volantes et qui dépérit suite à la mort d'Aviana. Pour plus de détail, je vous conseille la lecture des tomes de la Guerre des Anciens.

Depuis BC, et la forme volante en forme de corbeau, une sorte de lien entre les druides de la Serre et de la Griffe semble possible, même si, la simplification par le gameplay peut aussi etre une raison explicatif.

- Les Druids des ramures

Il s'agirait de druides vouants un culte à Malorne et donc, se transformants eventuellement en cerfs. Ce cercle de druides tenteraient de recréer les pouvoirs de Malorne.

- Les Druides du Croc

Ce sont des druides qui ont été corrompus par la force qui menace en ce moment le rêve d'Emeraude. Ce sont des disciples de Naralex qui est coincé dans le rêve. Ils Maîtrisent la métamorphose du Serpent. Ce sont en somme des druides dit déviant et rebelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Druides
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une simple question sur les druides de la moison.
» Le Seigneur des Forêts et les Premiers Druides
» raid Kara à 10 druides Génèse+Quinte
» [Horde - Chamans et druides] La Marée Tar'gun
» Druides du Cerf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires Taurens :: Parchemins de la foi-
Sauter vers: