Histoires Taurens

Histoire, culture, récits Taurens.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Gnome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mamie Razkan
Admin
avatar

Nombre de messages : 241
Localisation : Haut-Roc
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Gnome   Jeu 11 Jan - 12:57

Gnome : La première réaction des taurens à la vu de ce peuple est la moquerie sur leur taille et les blagues. Souvent, pour ironiser sur les tensions avec l'alliance on parle " encore un coup d'un gnome" et la rigole suit. Thunder bluff n'a pas grand chose à l'égard des gnomes qui ne sont que des alliés des nains et des humains et vu comme tel. Une certaine sympathie moqueuse à l'égard d'une race que les taurens sous-estiment et ne connaissent que pour leur taille et l'ingénierie.



Dernière édition par Razkan le Jeu 10 Sep - 17:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mamie Razkan
Admin
avatar

Nombre de messages : 241
Localisation : Haut-Roc
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: Gnome   Jeu 11 Jan - 12:58

Présentation Général

Description :

Les gnomes sont une race minuscule et vigoureuse d’ingénieurs vivant sous terre. Durant la Seconde Guerre, ils construisirent des véhicules et des gadgets pour l’Alliance – sous-marins et machines volantes – pour combattre la Horde. Ce sont de grands mécaniciens et de grands inventeurs, et sont réputés pour leur savoir et leur nature excentrique. Les gnomes possédaient une cité, Gnomeregan, construite dans la Montagne d’Ironforge ; mais des envahisseurs troggs la détruisirent et massacrèrent ses habitants. Beaucoup de survivants fuirent en Khaz Modan et vivent depuis avec les nains d’Ironforge, et quelques-uns ont même voyagé avec leurs amis nains jusqu’en Kalimdor. Les gnomes sont encore déboussolés par la perte de leur cité mère et répugnent à quitter la sécurité des tunnels nains. La plupart des gnomes en Kalimdor restent reclus à Bael Modan.

Même après la décimation de leur race et la destruction de leur cité, les gnomes sont toujours amicaux et chaleureux. Ils se font facilement des amis et les conservent tout aussi aisément. ; de façon générale, on dit qu’il est difficile de détester un gnome. Les gnomes ont une longue espérance de vie et approchent les autres races de façon paternelle, en particulier les humains.

La société gnomes est organisée de façon très approximative. La plupart vivent en Khaz Modan et se mêlent librement aux nains, envoyant des représentants parler au roi nain en leur nom. Ceux qui ont voyagé jusqu’en Kalimdor vivent de façon similaire à Bael Modan.

Les gnomes sont des ingénieurs doués. Ils ont un penchant pour créer des technologies radicales et des designs innovants. Ils travaillent la plupart du temps en collaboration avec les nains d’Ironforge, développant plans et concepts desquels les forgerons nains tirent leur inspiration.


Apparence :

Les gnomes sont petits et frêles. Ils ressemblent aux nains d’une certaine manière, mais sont plus petits et pas aussi râblés. Ils ont de larges nez et une peau rougeaude. Leurs cheveux varient du blanc au blond, au brun ou encore au noir. Leurs oreilles sont larges et rondes, et on les voit souvent avec des lunettes, des ceintures à outils et d’autres objets relatifs à leur penchant technologique.


Région

Dun Morogh. La plupart des gnomes continuent à vivre dans le royaume nain de Khaz Modan, à l’abri du Fléau. Ceux qui se sont rendus en Kalimdor résident à Bael Modan, et quelques rares à Theramore.

Affiliation :

Alliance. Les gnomes sont de grands amis des nains d’Ironforge et ont combattu et donné leurs vies aux côtés des soldats humains. Ils sont méfiants envers les hauts elfes, mais comme c’est le cas de tout le monde, ils n’ont pas trop de remords de ce côté-là. Ils ont combattu la Horde pendant la Seconde Guerre, et ont un peu de rancune contre les orcs, mais les gnomes sont gentils et pardonnent facilement, aussi, ils sont désireux de donner aux orcs une deuxième chance. Les gnomes et les gobelins ont toujours été rivaux – cette rivalité pouvant être amicale ou brutale suivant les individus.

Les gnomes ne sont pas en Kalimdor depuis assez longtemps pour avoir pu se forger une réelle opinion sur ses habitants. Les peuples des taurens et des elfes de la nuit semblent tous deux rustiques à la sensibilité gnome – mais ceux-ci arrivent à se faire des amis avec tout le monde.

Foi :

Les gnomes ont placé leur loyauté en eux-mêmes, dans leurs amis et dans leurs inventions. Quelques uns suivent un chemin plus pieu et offrent leurs respects à la Sainte Lumière. Depuis que les nains d’Ironforge ont découvert leurs origines Titanesques, les gnomes pensent qu’ils peuvent également être une création des Titans. Le fait reste néanmoins très incertain. Même si c’est vrai, les gnomes ne se sont pour l’instant pas approché de leurs pouvoirs ancestraux.

Noms :

Les parents gnomes nomment leurs enfants à la naissance. Les gnomes ont des noms de famille représentant l’exploit d’un ancêtre honoré, mais ils ne gardent ce nom que jusqu’à la trentaine environ. A partir de cet âge, la société gnome attend d’eux d’avoir accompli leur propre exploit. Ce nom prend alors la place de leur nom de famille.

Prénoms masculins : Grobnick, Kazbo, Hagin, Snoonose.

Prénoms féminins : Beggra, Nefti, Sorassa, Gamash.

Noms de famille : Spinpistol, Airslicer, Bombtosser, Greatgear

(Traduit de World of WarCraft RPG par Syldur)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Gnome
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mage gnome spé feu
» Mimiron, mon copain le gnome mécanique
» [Trad de WoW RPG] le peuple Gnome
» Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ?
» [Refusé] Rogue Gnome 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires Taurens :: Races d'Azeroth-
Sauter vers: