Histoires Taurens

Histoire, culture, récits Taurens.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mamie Razkan
Admin
avatar

Nombre de messages : 241
Localisation : Haut-Roc
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Humains   Jeu 11 Jan - 12:59

Humains :

Les taurens côtoient essentiellement les humains de Theramore et respectent le pacte de neutralitée quand aucunes des deux parties ne viennent en force pour une agression. On se regarde avec curiosité, on se moque, parfois du mépris mais on lève peut souvent ses armes. Beaucoup de taurens admirent les difficiles décisions que Jaina Proudmoore à du prendre et regrettent l'augmentation des tensions dans les tarides.

Pour les taurens, Stormwind est bien éloignée de leurs préoccupations et ne constatent que l'envoie d'aventuriers et de mercenaires dans les tarides qui attaquent réciproquement à vue.
Les taurens connaissent le clivage ancien entre Orcs et Humains mais essayent de donner une chance aux humains et n'éprouvent pas une hostilité affichée. Il n'y a pas d'intérêt marquée pour la culture humaine et ses savoir-faire, leurs qualités reconnues sont la débrouillardise mais aussi d'être perfide ce qui est pire d'être naturellement malhonnête comme un gobelin.



Dernière édition par Razkan le Jeu 10 Sep - 17:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mamie Razkan
Admin
avatar

Nombre de messages : 241
Localisation : Haut-Roc
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: Humains   Jeu 11 Jan - 13:00

Présentation général :

Description :

Les humains font partie des plus jeunes races d’Azeroth, mais s’en démarquent en étant la plus nombreuse d’entre elles. Alors que leurs vies sont généralement plus courtes que celles de certaines autres races, les humains donnent le meilleur d’eux-mêmes pour accomplir de grands exploits dans la construction d’empires, l’exploration et l’étude de la magie. Cette nature curieuse et agressive a permis aux nations humaines de devenir actives et influentes dans le monde.

Tel avait été le cas avant l’arrivée des orcs à travers le Portail Noir. Les royaumes humains ont grandement souffert en traversant trois guerres contre les orcs et les forces démoniaques. Un nombre incroyable d’humains sont tombés pendant la Troisième Guerre, laissant derrière eux les survivants exténués mais invaincus de l’Expédition de l’Alliance commandée par Jaina Proudmoore. Ce groupe s’est installé sur le continent encore sauvage de Kalimdor.

Les humains des Royaumes de l’Est n’ont pas été aussi fortunés. Lordaeron a été décimée, devenu désormais une terre ravagée, à peine plus qu’un champ de bataille pour les trolls des forêts, le Fléau, les Réprouvés, les ogres et d’autres créatures. Le peu d’humains restants en Lordaeron sont dépenaillés et las, luttant pour préserver leurs pauvres habitats restants de la malveillance qui gronde autour d’eux. Stormwind, la première à avoir souffert de la rage des orcs, a été reconstruite, et se tient désormais comme la plus puissante nation humaine restante au monde. Malgré cela, Stormwind est loin d’être en sûreté, ses ennemis avançant de toutes parts.

Les humains valorisent la vertu, l’honneur et le courage, même si, comme la majorité des races, ils poursuivent également le pouvoir et la richesse. Les humains ont passé des générations à combattre des forces obscures et ont ainsi perdu certaines de leurs plus grandes nations. Ces pertes ont rendus amers les humains, et leur ont donné une vue très guerrière de la diplomatie – frapper d’abord, poser les questions ensuite. Aidés par la croyance en la Sainte Lumière, les humains ont combattu durement et ont enduré le pire au cours des guerres contre la Horde et la Légion Ardente.

Malgré toutes ces tragédies, les humains restent hardis et braves – profondément engagés à construire des sociétés fortes, à renforcer leurs royaumes, et à réclamer leurs nations perdues. Les années de guerre ont trempé la résolution humaine, et ils sont plus endurcis et déterminés que jamais auparavant.

Apparence :

Les humains viennent d’horizons très différents et montrent la plus grande diversité physique parmi toutes les races d’Azeroth. La peau humaine varie du sombre au clair, et peut se teinter d’autres couleurs. Leurs yeux sont bleus, bruns, vert gris ou noisettes. Les cheveux humains sont bruns, noirs, blonds ou rouges. Les hommes se laissent souvent pousser une barbe courte et les femmes portent les cheveux longs. Les humains mesurent en moyenne 6 pieds (1m80) de haut et pèsent environ 180 livres (80kg), les hommes étant notablement plus grands et lourds que les femmes.

Région :

Après la fin de la Troisième Guerre, les forces de l’Alliance, sous le commandement de Jaina Proudmoore, ont vogué jusqu’au sud de Kalimdor. Ils y ont fondé un bastion appelé Theramore, une petite ville fortifiée sur une île rocailleuse à l’est des marais de Dustwallow. L’île de Theramore et les terres aux alentours sont tombés sous le contrôle des humains, et longent Durotar, le nouveau foyer des orcs, au nord. Les humains et les orcs maintiennent une tentative de paix le long de leurs frontières communes, mais les escarmouches sont monnaie courante. Depuis que la majorité des puissants guerriers et mages humains ont perdu la vie durant la guerre contre la Légion Ardente, seulement une poignée de mages et de paladins vétérans restent à Theramore. Bien que des nains d’Ironforge ainsi que quelques hauts elfes résident dans la petite île-cité, les humains conservent les sièges du pouvoir. Les vendeurs et commerçants gobelins sont une chose commune à l’intérieur et autour de l’île rocailleuse.

A l’est, Lordaeron abrite toujours quelques sites humains, mais cela reste très loin du formidable symbole de la puissance humaine que cette nation incarnait autrefois. Hillsbrad et Kul’Tiras sont encore en majorité contrôlés par les humains, et quelques postes tiennent toujours dans la forêt de Silverpine et dans les montagnes d’Alterac. Stormwind, au sud des Royaumes de l’Est, a souffert pendant la Première et la Seconde Guerre, mais est restée relativement intouchée durant la Troisième. La majorité des terres ont repoussés sur les cendres du passé, et la cité de Stormwind a été reconstruite, et se tient plus grande que jamais. Bien que le Fléau ne soit pas parvenu jusqu’à Stormwind, le petit royaume fait face à ses propres ennemis, venant de l’extérieur comme de l’intérieur. Toutefois, Stormwind reste un symbole de revendication et de renouveau.

Allégeance :

Alliance. Les humains ont créé l’Alliance et celle-ci ne pourrait pas exister sans eux. Les humains et les orcs ont joints leurs forces pour faire face à la Légion Ardente quatre ans plus tôt, mais les vieilles habitudes sont revenues une fois la menace démoniaque écartée. Bien que les dirigeants de l’Alliance et de la Horde se portent un respect salutaire réciproque, les vieilles haines raciales couvent dans le cœur de leurs soldats. Les humains regardent également les taurens avec suspicion, à cause des liens qu’ils ont tissés avec les orcs. Les humains et les nains jouissent depuis longtemps de bonnes relations, un lien qui n’a fait que se renforcer depuis que les dernières découvertes des nains aient motivés leurs efforts archéologiques. Les elfes sont une source de mystère et de frustration – tout spécialement les exotiques elfes de la nuit. Les humains n’apprécient pas et ne font pas confiance aux les trolls de la jungle, et encore moins les Réprouvés.

Foi :

Les humains suivent la Sainte Lumière. Cette foi les galvanise et leur donne un sens et un but. Cathédrales et églises se tiennent dans leurs cités, et leurs prêtres dirigent les fidèles, soignent les blessés, apaisent les gens à bout de force, et combattent avec ferveur le mal. Les humains ont un ordre de guerriers saints, les paladins, qui suivent la Lumière Sacrée et écrasent les êtres mauvais et chaotiques en son nom. Les paladins sont entièrement dévoués à protéger les nations humaines.

Noms :

Les humains donnent un prénom à leurs enfants à leur naissance, alors que leurs noms de familles ont une longue histoire, et parlent souvent de quelque chose concernant l’ascendance de leur porteur. Certains humains changent leurs noms de famille pour mettre en valeur leurs propres exploits.

Prénoms masculins : Merander, Gyram, Darrick, Herby.

Prénoms féminins : Lilla, Merian, Richelle, Ammi.

Noms de famille : Renn, Townguard, Silversmith, Runetouch

(Traduit de World of WarCraft RPG par Syldur)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Humains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rumeurs : morts inexpliquées dans les royaumes humains.
» [Deck HE Empire] Le don des elfes aux humains - 3ième CF 2011
» Blood Bowl, mes humains
» Les Humains selon FuryCurry (Guide en cours)
» Comportements humains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires Taurens :: Races d'Azeroth-
Sauter vers: