Histoires Taurens

Histoire, culture, récits Taurens.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Nain Wildhammer ( Marteaux-Hardis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mamie Razkan
Admin
avatar

Nombre de messages : 241
Localisation : Haut-Roc
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Nain Wildhammer ( Marteaux-Hardis)   Jeu 11 Jan - 13:08

Nains Wildhammer ( Marteaux-Hardis):

À l'image des elfes de la nuit, les taurens voient les Wildhammer avec sympathie et une curiosité pour des cultures proches.

Mais les Wildhammers aident l'alliance et les taurens ne l'oublient pas. Beaucoup de taurens ne font pas vraiment de différence entre ces nains Sauvages et ceux d'Ironforge.

Le cas des chamans et druides Wildhammer permet d'établir une relation d'intérêts pour la protection de la nature. Thunder Bluff n'a aucun intérêt dans les Hinterlands et laisse faire les Wildhammers contre les trolls des forêts et vice-versa.



Dernière édition par Razkan le Jeu 10 Sep - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mamie Razkan
Admin
avatar

Nombre de messages : 241
Localisation : Haut-Roc
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: Nain Wildhammer ( Marteaux-Hardis)   Jeu 11 Jan - 13:10

Présentation général

Description :

Les nains Wildhammer sont sauvages et indomptés, enclins aux festivités, au chamanisme et aux actes audacieux de bravoure (ou de stupidité). Ils renoncent aux gadgets technologiques en faveur de la magie naturelle et d’armes simples, dont leurs fameux marteaux des tempêtes. Les nains Wildhammer sont réputés à travers Azeroth pour leur relation unique avec les griffons. Ils traitent ces nobles créatures comme des égaux plutôt que comme des montures ou des animaux familiers. Les griffons répondent au respect de leurs dompteurs et se montrent fidèles et résolus en retour. C’est cette relation étroite qui produit les plus célèbres nains Wildhammer : les chevaucheurs de griffons, héros de la Seconde et de la Troisième Guerre.

Les nains Wildhammer sont de courageux guerriers et des opposants inaltérables du mal. Ils s’envolent dans le ciel, chevauchant leurs griffons pour combattre de viles créatures comme des harpies ou des drakes, ou de des choses artificielle comme les zeppelins gobelins. Ils sont distants, même méfiants, envers les membres des autres races ; ils sont contents de faire affaire pratiquement exclusivement qu’avec les griffons et les esprits de la nature. Malgré leur nature insulaire, les nains Wildhammer n’hésitent pas à venir en aide à leurs alliés quand le besoin s’en fait sentir.

La fanatique ferveur archéologique qui s’est emparée des nains d’Ironforge n’a pas atteint les Wildhammers. Peut-être sont-ils bien les descendants de ces mystérieux Titans, mais en quoi cela aurait-il de l’importance ? Les nains Wildhammer vivent dans le présent, pas dans le passé. Leur rejet de leur ascendance titanesque leur a fait renier le pouvoir que leurs frères d’Ironforge ont découvert, mais les Wildhammers compense ceci par leur bravoure, leur détermination, et leur sauvagerie.


Apparence :

Les nains Wildhammer sont similaires en apparence à leurs frères d’Ironforge, bien que beaucoup se rasent la tête. L’exposition au soleil et aux vents des altitudes a assombri et endurci leur peau. Les Wildhammers attachent des perles dans leurs cheveux et leurs barbes en tant que talismans porte-bonheur, et ils peignent des tatouages sur leurs corps en hommage aux totems, idées et créatures qu’ils révèrent.


Région :

Le clan Wildhammer s’envole depuis Aerie Peak dans les Hinterlands de Lordaeron, une région encore épargnée par le Fléau. C’est là qu’ils travaillent à préserver la nature et à empêcher le mal de souiller leurs terres, menant une guerre constante contre les trolls des forêts autochtones. Bien qu’ils se montrent froids envers les humains et les nains d’Ironforge, beaucoup de Wildhammers ont fait route pour Kalimdor avec Jaina Proudmoore pour combattre la Horde. Ceux qui sont en Kalimdor évitent Theramore, préférant les cieux ouverts. Les Wildhammers sont des vagabonds et des explorateurs, évitant les grandes cités et se concentrant dans les montagnes et les autres régions de nature sauvage.

Affiliation :

Alliance. Les nains Wildhammer sont distants avec les humains et les nains d’Ironforge, mais ont formés un grand nombre d’affinités avec les hauts elfes Les Wildhammers et les hauts elfes ont partagés beaucoup de choses en commun par le passé, dont leur amour pour la nature et leur haine pour le mal. Beaucoup de hauts elfes sont devenus introvertis et mélancoliques à présent, ce qui inquiète les Wildhammers. Les nains sont atterrés par l’existence des elfes de sang, et voient leurs alliés hauts elfes sous un nouveau jour. Les Wildhammers s’entendent bien également avec les elfes de la nuit, les deux races ayant beaucoup en commun.

Ironiquement, les Wildhammers ont plus en commun avec la Horde qu’avec l’Alliance, mais les vieilles rivalités et la méfiance naturelle empêche tout contact sérieux. Comme les autres membres de l’Alliance, les Wildhammers ont combattu les orcs pendant des générations de guerre et ne peuvent oublier les vielles rancoeurs. Ils respectent les prouesses guerrières des orcs mais demeurent suspicieux à leur égard. Les Wildhammers voient du potentiel dans les tauren, cette race portant une grande révérence envers la nature, pratiquant la magie élémentaire, et possédant une grande prouesse martiale. Les nains Wildhammer sont plus sauvages que les tauren, mais il demeure cependant possible que les deux races puissent devenir de grands amis.

Les nains Wildhammer n’apprécient pas les gobelins. Ces petites créature sont matérialistes et fanatiques de technologie, et ravagent sans cesse des forêts entières. Les Wildhammers sont fiers de s’adonner à la chasse aux zeppelins gobelins.

Foi :

Les nains Wildhammer possèdent des liens étroits avec la nature. Beaucoup sont druides et d’autres chamans. Un petit nombre de Wildhammers révère la Lumière Sacrée, mais cette foi demande trop d’organisation et de philosophie pour leur être confortable.


Noms :

Les Wildhammers suivent beaucoup de conventions nominales similaires à celles de leurs frères d’Ironforge, prenant de prénoms qui renvoient à de nobles ancêtres de leur passé. Les noms de famille Wildhammer rappellent de grands exploits des membres de leurs familles ou de leurs clans.

Prénoms masculins : Kazdun, Hagrim, Dondar, Soldrin.

Prénoms féminins : Kella, Lorin, Ar-ya, Senica.

Noms de famille : Beastclaw, Greatbeard, Thundertamer, Windseer

( Traduit de World of WarCraft RPG: The Alliance Guide par Syldur)


Dernière édition par Razkan le Jeu 10 Sep - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mamie Razkan
Admin
avatar

Nombre de messages : 241
Localisation : Haut-Roc
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: Nain Wildhammer ( Marteaux-Hardis)   Jeu 11 Jan - 13:35

Ecrit de Grypha Wildhammer au sujet du Chamanisme chez les Nains des Marteaux-Hardis ( Wildhammer) . A titre de comparaison utile.

Pour les nains du clan Wildhammer, considérée comme une race nain à part entière à l'image des Darks Irons ou des nains d'Ironforge, notre conception du monde se rapproche de celle des Elfes de la nuit et des Taurens, le chamanisme n'est pas seulement une foi mais aussi une manière de vivre ce qui à des conséquences sur nos coutumes.

Ainsi, pour les Wildhammer le monde est en éveil perpétuel grâce aux esprits existant entre le monde de la perception et le monde de l'invisible. Ce monde de l'invisible à un contact étroit avec le monde de la perception et repose sur les esprits de la nature et dans une moindre importance sur celui de nos ancêtres.

Tout ce qui à vécu à un esprit qui après la perte de son corps originel retrouve une existence cachée du monde de la perception, mais cette esprit défunt ou cachée peut être contacter en s'ouvrant au monde de l'éveil de la nature.

Le chamanisme chez les Wildhammer n'est pas pratiqué via un Panthéon divin de créatures de la nature précisée comme chez les elfes de la nuit. Il existe des esprits légendaires comme le Grand Gryphon, créateur de tout les gryphons. Cet esprit est révéré comme une référence spirituel mais cela n'implique pas un culte spécifique avec une caste d'individus révérant cet esprit.



La conception chamanique est plus sauvage et repose sur un très fort respect vis à vis des éléments de la nature comme l'air ou le feu, le symbolique devient déterminant dans l'accomplissement de rites de purification du corps dans un saut dans un lac par exemple. La pratique des totems comme les Taurens est une chose rare, pratiquée uniquement par les chamans Wildhammer.
Ces derniers se retirent souvent dans les montagnes alentours du Nid de l'Aigle pour méditer mais leur rôle est moins central que dans la société Tauren, leur rôle dans la vie quotidienne est moins important mais le mystère autour des chamans en est accentué, notre respect pour eux, aussi.

Les joutes au corps à corps, l'échange de sang entre deux personnes qui s'ouvrent toutes les deux leurs veines, la fabrication de sculpture à l'image de certains animaux sont autant d'exemple de l'influence du chamanisme dans notre société respectueuse des symboles.

Dans chaque créature de la vie existe un esprit en sommeil. Il faut savoir l'ouvrir au monde de l'éveil en respectant l'esprit et en pratiquant une méditation et des rites. Tous les Wildhammer portent des tatouages de différentes couleurs sur leur visage, mais aussi leurs corps. Ainsi les nains Wildhammer sont souvent faiblement vêtue pour montrer aux esprits qui les entourent que leurs tatouages sont autant de signes de respects qu'ils existent d'esprits de la nature ou d'ancêtres à révérée.

L'existence de Druides Wildhammer est parfois considérée comme farfelue, toutefois les légendes et les paroles de nos chamans prouvent que les Druides Wildhammer existent bien. Au tempérament cachée, leurs pouvoirs de transformations expliquent sûrement leur faculté à ne pas se révéler à leurs frères de races. Les druides des nains Wildhammers sont peu nombreux et l'essence de leurs pouvoirs reste un mystère.

Les noms de famille sont souvent liée à la nature, ils sont assez proche de ceux des Elfes de la nuit ou des Taurens, mais l'influence de l'Alliance joue de plus en plus dans des choix de noms plus neutre. Il existe une part non négligeable de nains Wildhammer qui révèrent la Lumière, cette foi est ainsi respectée chez notre peuple.

Notre vision de la vie est celle d'un monde en perpétuelle renaissance, comme le sera notre esprit après la perte de notre corps physique, peut-être même dans un élements de la nature le plus petit. Nos ancètres veuillent sur nous dans le monde de la perception invisible mais beaucoup pensent qu'ils veuillent encore sur nous dans le monde de la perception via un processus de renaissance.

Pour résumer cette pensée, je finirais par un proverbe Wildhammer :
" Le plus grand des héros peut renaître en fraise des bois et le plus mauvais coureur des boit peut renaître dans le plus grand de nos héros : un gryphon"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nain Wildhammer ( Marteaux-Hardis)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nain Wildhammer ( Marteaux-Hardis)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» simple bilan partie a 1000 points contre un nain
» gérer un gyrocoptere nain :evil:
» Seigneur nain boosté défense, rentable ?
» Bret vs Nain, besoin d'aide.
» [Maquette] Photos d'un avant-poste nain...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires Taurens :: Races d'Azeroth-
Sauter vers: