Histoires Taurens

Histoire, culture, récits Taurens.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Pitons-du-Tonnerre ( Thunder Bluff)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mamie Razkan
Admin
avatar

Nombre de messages : 241
Localisation : Haut-Roc
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Pitons-du-Tonnerre ( Thunder Bluff)   Ven 21 Aoû - 11:59

Les Pitons du Tonnerre ( Thunder Bluff) est la capitale tauren située dans la partie nord de la région de Mulgore sur le continent de Kalimdor. La ville entière est construite sur des falaises de plusieurs centaines de pieds au-dessus du paysage environnant et est accessible par des ascenseurs sur les côtés sud-ouest et du nord. Il a aussi un Zeppelin gobelin qui amène vers Orgrimmar, depuis peu.



Population : 6000
Races :
Tauren (5.280)
Orc (300)
Forsaken (240)
Jungle troll (180)

Chef : Cairne Bloodhoof, Chef Tauren de la Confédération des tribus taurens.
Affiliation : Horde
Localisation: Nord Mulgore, Centre Kalimdor.

Thunder Bluff a été construite assez récemment par les Taurens, qui ont chassés les maraudeurs Centaures de leurs terres. Thunder Bluff est la première ville en son genre car pendant des siècles, le peuple Tauren a erré dans les plaines comme des nomades, sans un foyer permanent.

Tous les visiteurs sont les bienvenus ici et l'expertise des Taurens dans les activités à partir du cuir, du chamanisme, du druidisme et de la chasse sont pratiquées et enseignées ici. Malheureusement, la position centrale de Thunder Bluff est aussi facilement accessible aux membres de l'Alliance.

Afin d'avoir accès à Thunder Bluff, les visiteurs doivent monter les ascenceurs qui sont une construction typique des taurens où arrivés en wyverns par les airs.



Traduction de Lands of Mystery — A World of Warcraft RPG source book.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mamie Razkan
Admin
avatar

Nombre de messages : 241
Localisation : Haut-Roc
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: Pitons-du-Tonnerre ( Thunder Bluff)   Ven 21 Aoû - 13:52

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mamie Razkan
Admin
avatar

Nombre de messages : 241
Localisation : Haut-Roc
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: Pitons-du-Tonnerre ( Thunder Bluff)   Lun 24 Aoû - 19:51

La grande cité des Pitons-du-Tonnerre ( Thunder Bluff) domine une série de plateaux qui s'ouvrent sur les plaines verdoyantes de Mulgore. Les Taurens, jadis nomades, ont récemment fait de cette cité un lieu de commerce pour les caravanes et les artisans de tous horizons. C'est également un refuge pour les aventuriers qui traquent leurs proies au travers des plaines de Mulgore et de ses environs. De grands ponts de corde et de bois relient les plateaux sur lesquels sont montés des tentes, des maisons, des totems colorés et des lieux de prières. Cairne Sabot-de-sang, puissant chef, surveille cette cité agitée, s'assurant que les tribus Taurens vivent en paix et en sécurité. Pitons-du-Tonnerre est située bien au-dessus des plaines de Mulgore. Le seul moyen d'y accéder est d'utiliser les ascenseurs qui partent des plaines ou d'arriver en chevauchant une Wyverne, ces créatures vivant dans la région.

Les totems et les tentes aux couleurs vives sont faits de peaux d'animaux tendues et d'étais de bois. Placé au sommet des plateaux, l'ensemble donne vraiment l'impression de faire partie d'une communauté tribale. Les Taurens ont établi les activités marchandes et bancaires sur le plateau principal. Les vents sont forts au sommet des plateaux et les Taurens capturent cette énergie avec des moulins multicolores surmontant les bâtiments. Une série de ponts de corde et de tours relient les différents niveaux et plateaux de la ville.



Sur le plateau le plus au sud et au sommet de la Côte du chasseur, les chasseurs en herbe peuvent s'entraîner dans le Hall des chasseurs. Vous avez là une une vue incroyable sur toute la région sud-est. Cependant, soyez prudent, il n'y a pas de barrières pour vous protéger d'une chute mortelle. Les Taurens sont bien trop agiles pour s'encombrer de telles précautions. Sur le plateau le plus au nord, vous trouverez la Côte des Anciens qui abrite les plus sages parmi les Taurens. Les Druides peuvent chercher conseil et enseignement dans le Hall des Anciens. La Côte des esprits se situe à l'ouest. La grosse tête d'un Kodo est attachée au côté des Maîtres Chamans comme un gardien silencieux apportant sa puissance à ceux qui s'entraînent ici.

Descendant le long du plateau, il y a un chemin qui mène à une caverne où résonnent le goutte à goutte des eaux souterraines et le bruit des conversations. De grands champignons jaunes poussent autour de l'eau. Les Maîtres des Prêtres et des Mages sont assis et attendent patiemment ceux qui recherchent leur savoir. Les eaux sont entourées d'une brume qui donne un aspect surréaliste à la caverne.

Malgré la simplicité de leur ville, les Taurens ont tout ce dont ils ont besoin. Ils s'efforcent d'être des êtres plus accomplis et préfèrent une cité simple et fonctionnelle.

L'ancien chef des sabot-de-sang, Cairne Sabot-de-sang est devenu le grand chef de la race des taurens. Il surveille sa capitale et son peuple. Beaucoup pensent que son fils Baine Sabot-de-sang, que l'on peut rencontrer au village de Sabot-de-sang prendra la place de son père tôt ou tard. Cairn est dans la tente à l'Est du plus haut piton accompagné de deux gardes d'honneur.

Magatha Totem Sinistre est l'ancienne chef du puissant clan des Totems Sinistre. Dotée de pouvoir chamanique depuis son plus jeune âge, Magatha a cherché pouvoir et prestige presque toute sa vie. Les Totems-Sinistre pensent que Magatha va les aider à se débarasser des autres races de Kalimdor et à reprendre leurs terres ancestrales. Magatha pousse constamment Cairne dans cette direction, et pense qu'elle est la seule à pouvoir diriger son peuple.

Hamuul Runetotem est le doyen des druides des Pitons du tonnerre et un ami d'enfance de Cairn. Personne ne sait précisément où irait la loyauté d'Hamuul en cas de conflit entre Cairn et Magatha

Extrait de wowwiki.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mamie Razkan
Admin
avatar

Nombre de messages : 241
Localisation : Haut-Roc
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: Pitons-du-Tonnerre ( Thunder Bluff)   Lun 24 Aoû - 21:05

Thunder Bluff (Pitons-du-Tonnerre )

La grande ville de Thunder Bluff s'étend au sommet d'une série de mesas surplombant les plaines verdoyantes de Mulgore. Anciennement nomades, les taurens l'ont récemment fondée comme centre commercial où se rejoignent caravanes, marchands itinérants et artisans en tout genre. Cette belle ville constitue également un refuge pour les chasseurs traquant un gibier dangereux dans les plaines de Mulgore. De grandes passerelles permettent de franchir les gouffres vertigineux des mesas, dont le sommet se pare de tentes familiales, maisons communales en bois, totems bigarrés et autres tentes à esprits. Le grand chef Cairne Bloodhoof protège sa ville, garantissant aux tribus unies des taurens une existence paisible

( Site officiel )

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mamie Razkan
Admin
avatar

Nombre de messages : 241
Localisation : Haut-Roc
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: Pitons-du-Tonnerre ( Thunder Bluff)   Ven 10 Déc - 1:47

La capitale Pitons-du-Tonnerre fut érigée par le chef avisé Cairne Sabot-de-sang et sa vaillante tribu, et domine les étendues verdoyantes de Mulgore depuis le sommet d’une série de mesas battues par les vents. Avant la construction de la capitale, le peuple tauren a vécu de façon nomade pendant d’innombrables générations, en proie aux attaques fréquentes de bandes de centaures en maraude. Ainsi, depuis la fondation de Pitons-du-Tonnerre, cette race fière et bienveillante a enfin trouvé une demeure permanente.

Suite au décès de Cairne lors d’un duel contre le chef de guerre Garrosh Hurlenfer, Pitons-du-Tonnerre tomba brièvement aux mains de Magatha Totem-sinistre et de ses fidèles après un coup d’État. Baine, le propre fils de Cairne, lança en guise de représailles une contre-attaque savamment orchestrée au moyen d’une flotte de zeppelins. Il parvint à reconquérir Pitons-du-Tonnerre après avoir habilement divisé les forces de Magatha ; il assume depuis lors le rôle de grand chef du peuple tauren. La capitale se remet peu à peu des troubles récents et retrouve enfin son statut de havre de paix et de sécurité pour les taurens de Kalimdor.

(Site officiel)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pitons-du-Tonnerre ( Thunder Bluff)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pitons-du-Tonnerre ( Thunder Bluff)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Localisation des groupes
» Lexique VO / VF du monde d'Azeroth
» Retour sur "Blue Thunder" (Tonnerre de feu) & "Super Blade Thunder" ve
» Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu
» [PS2] Thunder Force VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires Taurens :: Géographie-
Sauter vers: